Vous n'êtes pas identifié.
Bref j'ai un amis qui a joué longtemps à ce site .
Juste pour dire que monsieur chohon depuis qu'il est modérateur abuse royalement de son rôle !
Bon je n'ai rien à perdre donc je vais dire mes raisons :
- n'arrête pas de râler ( et oui il faut savoir gérer le poste sinon ça ne sert à rien de t'être proposé )
- Passe sont temps à dire qu'il est humain ! et que les gens font trop de post pareil ! ( Bah va voir sur les autres forum ) ils font pareil et les modérateurs ne râle pas !
-écris comme euh ... je ne sais quoi ! ( un modérateur se doit de bien écrire c'est la moindre des choses ! tu fais honte à la langue française arf ... )
Sinon bravo aux autres modérateurs pour votre travail non reprochable.
Une dernière chose !( règle de primaire )
Prenons exemple sur la phrase " j'aimerais poster un commentaire " et "j'ai cassé un tableau"
Quand on peut dire vendu ! on met " é " à la fin
Quand on peut dire vendre! on met "er" à la fin
Ainsi que
On met à quand on peut dire avait !
Et on met a quand on ne peut pas le dire !
à bon entendeur
Tony
Dernière modification par tony080 (26-02-09 23:25:03)

tony080 a écrit:
Bref j'ai un amis qui a joué longtemps à ce site .
tony080 a écrit:
Passe sont temps
tony080 a écrit:
trop de post pareils
tony080 a écrit:
les autres forums
tony080 a écrit:
les modérateurs ne râlent pas !
tony080 a écrit:
-écris comme euh ... je ne sais quoi ! ( un modérateur se doit de bien écrire c'est la moindre des choses ! tu fais honte à la langue française arf ... )
tony080 a écrit:
On met à quand on peut dire avait !
Et on met a quand on ne peut pas le dire ! c'est l'inverse !!!!
à bon entendeur
Tony
Avant de critiquer l'orthographe des personnes sur ce forum, merci de veiller à ne pas faire de faute soi-même !
Quant aux critiques personnelles, je laisse la première réponse à l'intéressé, c'est la moindre des choses, mais j'écrirai la 2e sois-en sûr.
spytech

Et voila un smart nouveau sur le forum qui comme le souligne spy se permet de critiquer un point dont il n'est pas irréprochable lui même c'est tout de même fort !!
Mais bon, chohon c'est dans son caractère de râler, mais c'est de la râle efficace pour faire avancer les choses, et au passage c'est un modo qui reste toujours disponible pour aider les membres et qui va souvent bien plus loin que son rôle initial de modo.
Comme premier message sur le forum, cela me parait légèrement déplacé sachant que le contenu de celui-ci n'a aucun fondement et ne repose en parti que sur l'avis d'une tierce personne.
Moralité: forge toi un avis personnel cela te permettra de grandir et d'avancer dans la vie, avant de lancer des attaques inutiles.
Bonjour, moi je rajouterais juste que quand on ne connais pas les personnes on ne critique pas, les fautes tout le monde en fait et quand les membres viennent chercher des réponses ils ne viennent pas pour chercher les fautes de français ! Certes tout le monde ne peut pas aimer tout le monde mais sache que les modérateurs font ça bénévolement donc vaut mieux les soutenir plutôt que de les critiquer ! Sans eux il n’y aurais pas de suivi forum, voila à bon entendeur …

Tout d'abord Bonjour 
Bah' oui, on critique les fautes d'orthographe, en revanche la politesse on s'en fiche, c'est ça non ?!?! 
Personnellement je prèfères largement les fautes d'orthographe au manque de politesse ..
Au début je n'allais pas répondre à la suite de Spy car je voulais laisser le problème [que dis-je il n'y a aucun problème mais bon ..] entre les deux concernés comme Spy avait plus ou moins dit 
Mais bon je vais mettre mon grain de sel également ... 
Alors Chohon râle ?!?! Oui et alors ? Il n'y a que lui qui râle dans la vie ? Non je ne pense. Tout le monde à ses 'blems & parfois un bon 'coup de g..' fait redescendre la pression & ça fait du bien.
De plus il est plus mimi quand il râle
Hein Ma Carottes [Je m'écarte pardon !! ]
Maintenant comme il a été dit par Nico, tu arrives & bing 1er post [Sans Bonjour, faut le rapeller, & même sans présentation sur le forum également tiens ... ] tout ça pour critiquer l'orthographe de Chohon ...
Simple question, tu aurais un problème dû à la Smart Barre, au site ou quelque chose qui toucherait au site, tu poses ta question, Chohon te répond,
donc j'en conclu que tu ne vas pas le lire car il y a trop de faute pour 'Monsieur' c'est bien ça ?
Personnellement du moment que j'ai la réponse, je trouve que c'est très bien & le reste n'est que bagatelle !!
De plus, ce que Chohon écrit est complètement lisible car il ne le fait pas en langage 'Sms' comme certains peuvent le faire.
Donc je finirais par dire que je trouve très déplacé aussi ce topic de ta part Tony080.
Bonne journée
Driquece62
Bonjours
Il y a deux façons pour répondre à ce genre de post.
Bien sur celle que tout le monde attend, c'est la version chohon qui part en vrille, mais au risque de vous décevoir.
Moi aussi, J'ai un ami qui connaît un copain qui connaît le fils du bouché qui lui connaît, un de mes amis, celui-ci disait toujours... "Il vaut mieux répondre aux imbéciles par le silence "...
...
...
...
...
...
...
...
chohon
Ps, dommage, que je n'ai plus de temps a perdre avec les maternelles... sinon ont aurais pu faire une partie de billes, cela aurais donné un peut de vie au forum. Mais trop tard, je suis passé en CP ...et ma maman, m’interdit de parler aux inconnus
Ps 2
tony080 a écrit:
Passe sont temps à dire
- On ne peut pas dire ‘Ëtre’ donc c’est ‘Son’
Petit rappel grammatical
Pour les parenthèses : une espace avant pour la parenthèse ouvrante et une espace après pour la parenthèse fermante. Non l’inverse.
Le point n'est pas précédé d'espace, et il ce met a chaque fin de phrase.
On met une majuscule, après un point d'exclamation.
Je ne t'ai en aucun cas traité ,moi ! alors tu me dois le respect, merci pour mes fautes maintenant corrige les fautes de chohon .
pour ça :On met à quand on peut dire avait !
Et on met a quand on ne peut pas le dire !
une faute d'inattention de ma part ,car comme tu as pu le remarquer j'ai bien écrit à et a dans le sujet et je
parlais d'un modérateur, un particulier peut faire des fautes ! un modérateur aussi mais, confondre ER et É Ainsi
que le a et à bravo hein ... Ensuite pour le respect je ne vois pas où j'ai manqué de respect (mise à part le bonjour), je ne vois pas
d'insulte à si ... celle de chohon qui est : "imbécile" Ensuite je ne vois pas l'intérêt de me présenter
vu que c'était juste pour dire ce que mon amis pensait !
Dernière chose ! ne me fait pas tes cours de logiciel qui dise que les . il ne faut un espace patati patata !
regarde ton orthographe avant de juger la mienne .
à bon entendeur
Tony
Dernière modification par tony080 (27-02-09 13:33:24)
chohon a écrit:
Bien sûr
celle que tout le monde attend
, c'est la version chohon qui part en vrille, mais au risque de vous décevoir.
chohon a écrit:
Moi aussi,j
'ai un amiqui connaît un copain qui connaît le fils du bouché qui lui connaît, un de mes amis, celui-ci disait toujours... "Il vaut mieux répondre aux imbéciles par le silence "...
...
...
...
...
...
...
...
chohon
Ps, dommage,chohon a écrit:
que je n'ai plus de temps à
perdreavec les maternelles... sinon ont aurais pu faire une partie de billes, cela
chohon a écrit:
aurait
donné un
chohon a écrit:
peu
de vie au forum
Mais trop tard, je suis passé en CP ...et ma maman, m’interdit de parler aux inconnus
Dernière modification par tony080 (27-02-09 13:30:39)

Re Bonjour 
Et oui toujours là moi ....
Ensuite pour le respect je ne vois pas où j'ai manqué de respect, je ne vois pas
d'insulte ...
Je viens de relire en diaguonal [Faute de temps] mais je ne vois pas où il y a le mot 'manque de respect' & 'insultes' [Sauf erreur bien entendu]
Par contre manque de politesse, si si je confirme, tu en as manqué ... mais bon.
je ne vois pas l'intérêt de me présenter
Savoir à qui on parle ... c'est pas mal comme intérêt non ?
Ah oui, je suis bête, tu ne viens ici que pour déblatérer des choses sur une personne & cracher du venin ... [Je suis ton raisonnement !!
]
vu que c'était juste pour dire ce que mon amis pensait !
Je vais peut être parraitre cru dans mes propos, mais il ne sait pas écrire 'ton ami' ?!?
Quand on a quelques choses à dire, on ne fait pas passer le message par telle ou telle personne,
on le dit directement quand on est franc ...
Bonne après midi.
Driquece62
Oui respect politesse pour moi c'est pareil ^^ car quand on est mal poli on n'est pas très respectueux ! ensuite oui je n'ai pas dit bonsoir ! je ne sais pas pourquoi ... manque d'inattention sûrement.
Mon ami (merci pour cette faute)dût à son jeune âge avait juste peur de se faire bannir et donc il m'a dit de faire passer le message.
Ensuite franchement c'est le premier modérateur que je vois faire autant de fautes ! sur un site tel que smartbarre qui se doit et est un minimum sérieux
Dernière modification par tony080 (27-02-09 13:40:55)

Re 
Oui respect politesse pour moi c'est pareil
Pas pour moi. Il y a quand même un écart entre les deux je trouve.
juste peur de se faire bannir
Peu de membres sont bannis du forum & quand c'est le cas, c'est seulement pour insultes envers l'équipe et/ou les autres membres, ou bien messages abusifs dans la section chaine de parrainage ...
sur un site tel que smartbarre qui se doit et est un minimum sérieux
A te lire, le sérieux du site Smart Barre dépend de l'écriture d'un Modérateur Bénévol du forum.
Limite je trouve comme prétexte.
Bonne après midi.
Driquece62
Donc fait quand même un tour sur les autres forums et regarde si les modérateurs font autant de fautes !
Faut pas abuser ..
Dernière modification par tony080 (27-02-09 14:12:47)
Oui enfin au début cela me faisait rire (petite animation sur le forum) mais cela ne ressemble plus à rien.
Car comme il a été clairement expliqué "c'est le point de vue d'un ami" je ne vois pas l'intérêt d'exposer le point de vue d'un ami justement, qu'il poste lui-même cela sera plus intelligent, donc on va arréter de jouer à ces gamineries et je pense qu'une clotûre du sujet sera la bienvenue, merci par avance à mr petit poid, cho ou spy de s'en occuper.
Oui , j'ai dis ce que j'avais à dire c'est bon ^^

Bonsoir
Juste comme promis un petit commentaire...
Je pourrais aussi pousser une gueulante mais non, tout simplement parce que ce genre d'attitude me fait bien marrer au final. Déjà "un ami m'a dit que" oui donc trop lâche pour s'assumer, il est obligé de laisser faire le sale boulot par peur de se faire bannir ? Bravo il ira loin lui !
Ensuite le cas n'est pas nouveau, il y a déjà eu des personnes pour qui c'était comme si on était à leur service, il leur faut le beurre l'argent du beurre et la crémière et tout de suite (et un smartcode aussi tant qu'on y est parce que ""censuré" je dépense plein de smartcodes mais j'ai plus de sous" comme souvent entendu!). Ba non je ne suis au service de personne, un modérateur a pour rôle de veiller au bon fonctionnement du forum et d'aider ceux qui ont des difficultés et non d'apparaître au premier claquement de doigt et de dire "Oui, Monsieur tout de suite" et pour les 2 autres modos c'est la même, que ça plaise ou pas je m'en tamponne.
Et sur les autres forums déjà d'une donne-moi les adresses où se comporter de la sorte est toléré, de deux les autres forums sont les autres forums. Il y a ici un règlement à respecter, règlement tout à fait normal et acceptable selon moi, si tu n'es pas d'accord avec pas grave tu vas voir ailleurs, si tu le transgresses il y a sanction. Et si l'un d'entre nous a pu râler il y avait toujours une bonne raison.
Enfin, cerise sur le gâteau, tu critiques les fautes mais tu en fais toi-même. On en fait tous et tu as même raison c'est souvent de l'inattention. Je partage ton point de vue sur le sérieux quant à l'orthographe, cependant ici c'est différent : un forum est un lieu d'échange qui s'il appartient à Smartbarre, n'a aucun impact sur son fonctionnement et n'est même pas le fait du webmaster. Le site lui est créé par le webmaster et oui, un site sans fautes peut montrer du sérieux.
Cordialement tout de même
Je laisse le soin à Chohon de clôturer le topic s'il veut.
spytech

Ensuite le cas n'est pas nouveau, il y a déjà eu des personnes pour qui c'était comme si on était à leur service, il leur faut le beurre l'argent du beurre et la crémière et tout de suite (et un smartcode aussi tant qu'on y est parce que ""censuré" je dépense plein de smartcodes mais j'ai plus de sous" comme souvent entendu!). Ba non je ne suis au service de personne, un modérateur a pour rôle de veiller au bon fonctionnement du forum et d'aider ceux qui ont des difficultés et non d'apparaître au premier claquement de doigt et de dire "Oui, Monsieur tout de suite" et pour les 2 autres modos c'est la même, que ça plaise ou pas je m'en tamponne.
Je ne vois vraiment pas en quoi j'ai eu le droit à ce paragraphe ^^

Bonsoir (ou bonjour c'est selon^^)
Ce paragraphe a été motivé par l'attitude de ton ami et la tienne. Si effectivement personne dans l'affaire ne réclame d'argent, un des points soulevés est que Chohon rale et qu'apparemment eu affaire à ton ami. Comme je l'avais égalment souligné, je n'ai jamais eu à désapprouver un avis d'un modo concernant un membre. Ce que je voulais dire par là c'est qu'un modo à le droit et le devoir d'aider les membres mais aussi de leur poser des limites, par ailleurs si un modo se doit d'aider les membres il ne peut le faire tout le temps (travail, vie familliale, empêchement) et des fois il n'a pas de réponse à fournir (je ne suis pas un pro en développement par exemple) et doit demander au webmaster qui lui non plus n'est pas disponible 24h/24. Nous avons régulièrement des membres qui se comportent comme décrit dans le message et l'attitude de ton ami et la tienne (je viens, direct ma première phrase de mon 1er message je râle) m'a fait penser à ces membres. D'où ce petit paragraphe.
Cordialement
spyetch
PS : si ton ami souhaite s'expliquer, il est le bienvenue du moment qu'il reste courtois, nous ne banissons pas des membres comme ça. La preuve, tu es toujours là !