La barre de surf très smart
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
pour ceux qui n'auraient pas envie de se taper toute ma tartine, il y a résumé en quatre lignes tout en bas
Avec votre permission, je vais essayer de vous expliquer un peu, comment fonctionne en gros un site de publicité rémunérée par rapport aux régies (annonceurs). Ainsi j'espère vous éclairer et attirer votre attention sur la chose à faire ou à ne pas faire.
Un site comme la nôtre a besoin pour vivre, de deux choses, qui ont toutes deux leur importance réciproque, d'un côté nous trouvons, nous les membres, de l'autre les régies qui diffusent notre pain quotidien, que je vais nommer pour ne pas porter à confusion « la pub ».
Vous l'avez déjà compris l'un sans l'autre nous ne sommes rien. Évidemment ceci n'est pas aussi simple que cela ne paraît, beaucoup d'entre vous pense que de faire tourner la barre suffit à engendrer des revenus pour le site et donc pour vous aussi. Hélas ce n'est pas la réalité des choses car nous trouvons différentes sortes de publicité les CPM, aux clic, ect
Je ne vais pas trop m'attarder sur les CPM (payer pour être vu) celles-ci sont donc des publicités qui offrent un gain minime pour être vues le plus possible. Ce sont aussi la plupart du temps celle qui nous envahisse de pop-up, hélas nous ne pouvons pas nous en passer.
Viennent ensuite les clic, vous en retrouvez pour la tombola, dans les clic pour augmenter le taux, ainsi que sur la barre en majeure partie. Évidemment ici aussi il y a des contraintes, qui ne sont pas des moindres. Ce sont des publicités qui ne peuvent être comptabilisées que sous certaines conditions je ne vous apprendrai rien en vous annonçant que la principale condition et le clic mais cela ne s'arrête pas là.
Voici d'autres contraintes intéressantes à savoir, ces publicités, ne peuvent pas être comptabilisé plus de cinq fois par IP, de plus vous aurez sûrement remarqué, enfin pour les personnes qui se donnent la peine de cliquer dessus de temps en temps il y a timer de 10 secondes intégrées. Bien évidemment ce timer n'est pas là pour faire joli, il sert à valider le clic/IP "???" .
Qu'est-ce que cela veut dire concrètement?
très bonne question merci de me l'avoir posé. Cela veut tout simplement dire que si vous faites les clic à la file , comme il m'arrivait de le faire, me croyant utile pour le site, eh bien non!
Car si le timer n'est pas terminé et que nous cliquons sur un autre lien, cela ne sert à rien, car un seul clic sera comptabilisé mais hélas l' IP sera compté plusieurs fois.
Je sais que certains pensent bien faire mais ce n'est pas le cas.
Donc en résumé pour faire simple (je sais que mes tartines ne sont pas appréciées)
1: il faut éviter de cliquer à tout-va si il y a un timer, attendez que celui-ci soit terminé
2: ils ne vous serrent à rien de cliquer plus de cinq fois sur une même publicité
3: si une publicité vous intéresse sur la barre n'hésitait pas à cliquer dessus
4: pour l'instant les CPM nous envahissent de pop-up mais nous ne pouvons pas nous en passer
4 bis: je vous rappelle que l'équipe travaille sur le projet d'intégrer un anti pop-up à la barre
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
cordialement chohon
ps si Je trouve d'autres choses intéressantes à pouvoir vous communiquer j'éditeré ce poste

Je savais déjà tous çà a par pour les clic/ip.
C'est bien de cliquer sur les pubs même en visitant chaque site après un par un pour bien les comptabiliser mais c'est encore mieux de s'intérésser au site car si tous le monde vient pour clicker et gagner des points mais ne regarde presque pas le contenu du site cela ne sert à rien car les annonceurs des régies ne referont des campagnes seulement s'ils les campagnes ont servi à quelque chose. ( enfin çà me semble logique ...)
Dernière modification par stinky-star (12-12-2007 17:02:44)
Bonjour,
Merci pour ces informations qui sont logiques mais pas totalement.
Ok pour les clics remunérés, la tombola, ou pour faire augmenter le taux
mais pour la barre il y a si j'ai bien compris un melange de CPM (pour être vu) et de Clics.
Mais comment peut -on les distinguer car on pourrait de temps en temps ouvrir les Pub qui rénumèrent au clics
En effet il y un nombre important de PUB qui ne sont guere "utilisables", je pense en particulier aux Pub de jeux ou de credits ...
Par contre d'autres vaudraienbt peut être la peine d'être lues plus en détail si en plus elles rapportent davantage au site, m^me si on n'est pas obligatoirement interessé à l'instant précis.
Dernière modification par jo4307 (13-12-2007 15:41:57)